Port-Cros Septembre 2019 expo

Le cadeau d’un morceau de « charbon des mers » m’a soufflé l’inspiration de ce travail en m’amenant devant les belles statues réalisées par le grand sculpteur  Mathurin Moreau (1822-1912) pour la Fontaine Alexis Godillot à Hyères, et dont l’architecte de renom fut Michel Liénard (1810-1870)…Hommage à La Fontaine Godillot !

« Neptune ou La Colère des Océans » sur papier cartonné 120 x 80,

Fusain, « charbon des mers », poudre d’or- Juin 2019

Neptune symbolise avec force la magnifique énergie vitale de la Mer dont nous sommes issus…une énergie valant de l’or !

Il regarde au loin la folie des hommes, constate que non seulement ils ne savent pas ce qu’ils font, mais plus encore, pour la plupart aveuglés dans leur ego, ils ne savent pas ce qu’ils sont !

Neptune tient dans sa main droite deux poissons morts ou presque…De sa longue barbe, émerge une tête d’oiseau des mers, qui voit bien au-delà des apparentes profondeurs…des océans souillés…

« Amphitrite, Danaïde et épouse de Neptune » sur papier cartonné 120 x 80,

Fusain, « charbon des mers », poudre d’or- Juillet 2019

Amphitrite comme Neptune tient aussi, dans sa main droite, deux poissons morts, posant un regard interrogateur et sombre…

Son pied droit est un poisson car elle est Danaïde, Déesse des Mers, du monde aquatique…Elle constate de même ce déplorable phénomène de la folle inconscience des êtres humains…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.